Thérapie Manuelle

 

 

 

Thérapie Manuelle

Biologie Totale

Psycho-Généalogie

Projet-Sens & Ostéopathie

Ouvrages

 

 "L'ostéopathie est la thérapie du non-mouvement par la mise en libre mouvement"

 

Car elle consiste à travers les éléments anatomiques qui ne sont plus libres dans leurs mouvements propres ou dans les mouvements liés à une dynamique générales, puis à les traiter afin qu'ils recouvrent leurs libres mobilités physiologiques.

Le mouvement est essentiel à la vie, c’est le moteur  de la vie de relation, partir à la recherche de sa nourriture pour l’homme préhistorique jusqu’à aujourd’hui, en allant à la recherche d’un travail, d’une relation ou pour fuir le danger. Le mouvement est le propre des espèces vivantes qui, de génération en génération, créent le mouvement de la vie et de son évolution. Le mouvement est la succession d’un déséquilibre permanent : la marche en est l’exemple.

 

                         Le mouvement dans les articulations : 

  Le mouvement crânien : 

             Le mouvement des échanges :

               Le mouvement des générations :

    Le mouvement des idées :

  La thérapie manuelle permet de libérer le corps de ses traumatismes, ses douleurs, et ses dysfonctionnements. La découverte des grandes lois biologiques a permis de comprendre les origines des maladies.

 Pouvoir associer la thérapie manuelle à ces grandes lois biologique permet de décoder le sens de ces «  mal à dit  » véritables secrets, héritages inconscients de programmes familiaux. Toutes maladies est l’expression d’un conflit psychologique non résolu et transposé en conflit biologique. En fait le corps devient le réceptacle de ce que le cerveau ne peut pas ou ne peut plus supporter.

Lumbago, sciatique, migraine, entorse, cervicalgie, sinusite …… qu’elle est la signification de ses maladies dans notre histoire familiale ? en quoi ces maladies sont des solutions pour notre cerveau ?
Il faut réconcilier la personne souffrante avec elle-même, grâce à une meilleure compréhension du fonctionnement de son corps.

 

 

 Le cerveau ne peut pas faire la différence entre le réel, l’imaginaire, le symbolique et le virtuel. Il est obligé de tenir compte, gérer et solutionner la cause du stress et du conflit, et comme le cerveau n’agit que sur les cellules qu’il pilote, il réduit tous ces cas à la situation biologique archaïque de départ.